Rechercher
  • L'historienne

Le temps d’une escale, un vent d’optimisme

Mis à jour : août 17


Vous n’êtes probablement pas en vacances à l’endroit où vous souhaitiez aller. Le Covid a eu raison de nos voyages, entrainant avec lui les agences dans un avenir incertain. Avec le confinement, elles ont dû, dans un premier temps, gérer les rapatriements, les annulations, les remboursements de leurs clients. Leur manque à gagner équivaut à bien plus que 2 mois de confinement, car 3 mois après le "déconfinement", elles ne peuvent toujours pas organiser les voyages en toute sérénité. Autant dire que tous les agents de voyages broient du noir…


Tous ? Non ! Car deux irréductibles optimistes, Anne-Claire et Claire, ont décidé de mettre de l’espérance dans une communication musicale et joyeuse à destination de leurs clients, mais aussi de leurs confrères.


Une vidéo qui donne envie de voyager


Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus voyager qu’on ne peut pas rêver de voyages. À travers leur vidéo, elles proposent une thérapie optimiste. Plusieurs destinations sont mises à l’honneur avec le système D du voyage par procuration : pour l’Afrique, un professeur de danse africaine a accepté de prêter sa voix, sa musique et ses pas de danses, pour Montréal, Anne-Claire et Claire ont revêtu de grosses parkas alors qu’il faisait 30° dehors… Elles ont chanté, dansé, parodié,… pour transmettre leur énergie positive.

Comment cette vidéo a vu le jour ?


Anne-Claire et Claire aiment chanter et souhaitaient donc embarquer les internautes dans une vidéo dépaysante et entraînante à travers des chansons connues et parodiées. Une fois les chansons identifiées, il a fallu modifier certaines paroles, puis se lancer dans la réalisation des séquences adaptées pour parler de leur métier d’agent de voyage. Les images vallant mieux qu’un long discours, voici donc leur vidéo qui fait le buzz sur Facebook

Pouvant être découpés en mini-séquences, les extraits par destination de cette vidéo permettra d'alimenter les réseaux sociaux de l'agence Le Temps d'une Escale au fur et à mesure de l'actualité.

Il s'agit d'une communication de crise tournée vers l'avenir !

En conclusion, quelles que soient vos prochaines destinations professionnelles ou privées, je connais deux Wonder Women prêtes à vous refaire voyager : vous aussi, soutenez leur optimisme ! 


Le Temps d'Une Escale - 25 rue Saint-Jean - 61300 L'Aigle. Tél. : 02 33 84 78 57

149 vues

Contactez-moi pour écrire ensemble vos plus belles histoires

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Vimeo Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 - Stéphanie Ballay

Stéphanie Ballay